BLOGALYPTUS

Association Localyptus

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Keyword - brigade verte

Fil des billets - Fil des commentaires

Localyptus au comice de Pontigné

Une prestation de la Brigade Verte efficace : un public nouveau et nombreux pour profiter des toilettes sèches et trier ses déchets.

Localyptus a eu lors de ce 135e comice du Canton de Baugé, l'occasion de présenter ces 5 cabines de toilettes sèches, ses 2 urinoirs secs et toute sa batterie de poubelles de tri-sélectif.

Bien visible, l'association a pu sensibiliser un grand nombre de participant à la gestion des déchets.

Il a fait beau et chaud, le public était au rendez-vous, mais le week-end a été dur pour les membres de Localyptus, fort sollicités.

Localyptus aux Affranchis

Comme l'an dernier, Localyptus participe pour que l'aspect environnemental soit pris en compte, afin de réduire l'impact du festival.

Cette année, notre action ne se limitera pas à la guinguette de Descartes. Pour cette édition, nous sommes en contact avec les organisateurs depuis le début , nous intervenons du côté du public comme du côté des bénévoles pour la sensiblisation à l'environnement. 

L association sera présente tout le week end aux parcs des carmes. Sur place, nous y tiendrons notre stand d'information habituel, avec en plus un coin discussion / débat, et une buvette sans alcool (jus de pomme, thé et café bio). De plus, les festivaliers pourront utiliser nos nouvelles cabines de toilettes sèches.

Tout au long de vos déplacements sur le festival, vous pourrez jetez vos déchets dans des poubelles de tri-sélectifs. Notre " brigade verte" s'occupera ensuite de les emmener dans les bennes mises à dispositions par la communauté de communes.

Bon festival à tous et à toutes.

Pour plus de renseignement : http://www.affranchis.com/ ; http://www.myspace.com/festivallesaffranchis

INFOLYPTUS



Prochaine réunion des membres de Localyptus VENDREDI 23 NOVEMBRE (lieu a définir, se renseigner...)
Cette réunion permettra d'organiser les actions proches et lointaines.

Et APPEL AUX BENEVOLES pour les 2 Prochains projets:

  • Samedi 24 Novembre : Stand Localyptus lors du marché de la solidarité internationale à La Flèche (après-midi). Besoin de personnes motivés pour présenter l'asso au public et vendre la documentation. Les membres du bureau seront là pour former les bénévoles et pour animer l'espace discussion sur l'alimentation.
  • Vendredi 30 Novembre : Soirée Infirmière place Henri IV à La Flèche : Brigade verte et stand Localyptus. Besoin de brigadiers pour ramasser et trier les déchets et pour diriger les gens vers le stand d'information Localyptus, qui sera tenu par les membres du bureau.

On compte sur vous pour vous investir dans l'une ou l'autre des actions... Inscrivez vous le plus vite possible par mail, par téléphone ou auprès de Zaki et d'Aline.

Associativement, Localyptus

+ d'infos au 06 25 59 81 66 ou localyptus@laposte.net

PS: voici un nouveau landart envoyé par Max. Merci il est très réussi !!

Localyptus aux Affranchis

Bravo à notre Brigade verte pour avoir ramassé les déchets et informé les gens sur le tri selectif, au niveau de la guinguette du festival d'arts de rue des Affranchis à La Flèche.

Une expérience a reconduire pour l'année prochaine voire même dans d'autres manifestations ! Alors avis aux organisateurs et aux brigadiers verdâtres !

www.affranchis.com

Déchets de Pâques





A l'occasion de la semaine du développement durable des membres de localyptus sont partis à la recherche des déchets de Pâques le samedi 7 Avril

Partis de la mairie de la Flèche nous avons suivis le Loir jusqu'au lac de la monnerie. On est revenus par la RN23 sans oublier d'inspecter les abords du McDo et du chantier du nouveau gymnase.

Résultats :
8 sacs poubelles biens remplis, un matelas et une parabole !!!


Quelques remarques : beaucoup de déchets recyclables, les abords du chantier et ceux de laRn23 particulièrement pollués.
Une bonne note : les abords du Loir et de la Monnerie assez propres dans l'ensemble malgré la présence de filons de déchets...

Un grand merci à tous les présents et particulièrement à notre agent aquatique sans qui nous n'aurions pas pu dégager les petits cours d'eau!

La suite sera de trier et de faire une sculpture de tous ça, dans un but éducatif et pédagogique, avis aux amateurs !

Topette !