Festival "La bauge en joie"



DÉTAILS DU PROGRAMME EN IMAGES ET EN SONS EN CLIQUANT ICI !



L’association « Ça Dégouline Dans Le Cornet » voulait appuyer un peu plus loin sa programmation annuelle et a donc fait appel à ses partenaires et amis que sont le Centre Sociale de l’Espace Baugeois, l’association Localyptus et les association d’Echemiré tels l’APE et Echemiré S’Anim.

 

Ensemble il a fallu réfléchir et proposer une manifestation qui saurait contenter tout les goûts et toutes les générations. La solidarité devait aussi être mis en avant avec un appui à l’action que mène depuis trois l’Espace Baugeois envers les scolaires Haïtiens de Dames Marie. Mais les évènements récents nous ont tous rattrapé, et l’urgence est devenu une conviction que pour nous, ce festival doit être la manifestation et l’aide à ne pas manquer.

 

 C’est ainsi qu’est né le festival « La Bauge en Joie ».

 

Du Théâtre, des Danses Anciennes, des Chorales, des Contes, divers jeux pour enfants, divers styles musicaux sur deux jours font la recette de notre festival.

 

On y retrouvera coté musique la couleur rock qu’affectionne les associés de « ça dégouline dans le cornet » et qui prendra sa part dès le Vendredi soir avec des stars telles LES VILAINS CLOWNS (punk rock), ICHABOD CRANE (rock indé), LONG JOHN SILVER (folk acoustique), BECKFORDS (alternatif émo), et ZALEM (post rock) entrecoupé par le DJ TEKOLOGIK (électro). Les frites saucisses seront aussi présentent pour les estomacs creux.

 

Le Samedi après midi est beaucoup plus étoffé et est consacré à la famille avec du théâtre avec la compagnie MONSIEUR CLEMENT qui interprètera  quatre pièces différentes,  les DANSES ANCIENNES de Jarzé qui swingueront dans la rue, des CONTES animé par les conteuses de SAC à CONTES pour les moins et les plus de six ans, les jeux de sociétés animé par SAC à JEUX avec par exemple des mikados géants, mais aussi avec ROULE TA BILLE qui vous proposera un circuit à parcourir sur un grand tas de sable, et puis les chants dans l’église avec les CHORALES DE CLEFS et JARZE. Les crêpes proposées en après midi sauront vous faire reprendre des forces pour tenir jusqu’au soir.

 

Le Samedi soir entre autres points chauds, vous pourrez réserver votre repas aux couleurs et saveurs HAÏTIENNES, car là sera reversé une partie de la recette à ESPACE BAUGEOIS SOLIDARITE HAÏTI.

 

En bouquet final reprendront les concerts dans la salle des fêtes avec les Baugeois d’OBSOLÈTE (blues ska), MIKAER (chanson française), puis un duo avec le rappeur Angevin DAJANEM accompagné du vice champion de France de beat box O’SLIM (Hip-hop & Beat Box),  PIGNON SUR RUE (chanson pop), et LUCID ANN (pop rock) entre coupé par LA BOUTACADA (percution).

 

A l’extérieur toute la journée les stands de l’Espace Baugeois (Banque Alimentaire, Solidarité Haïti, sac à jeux et contes, ….), les militant écolo de Localyptus,  le stand Artisants du Monde, les buvettes seront aussi présent pour vous accompagner toute l’après midi. 

On vous attend très nombreux !


Localyptus sera là avec la totale ! Toilettes sèches, tri des déchets, gobelets réutilisables, buvette bio, ateliers manuels et animation citoyenne.

Si vous souhaitez nous aider, contactez nous !

localyptus@laposte.net